Pole espoir

Vous trouverez ci dessous les tests

DETENTE VERTICALE ("SARGENT-TEST") Puissance des Membres Inférieurs PROTOCOLE L'épreuve comprend 2 mesures : 1. mesure A (à l'arrêt) : placer le joueur contre le mur, pieds bien à plat. Le bras du côté du mur est levé en extension maximale de l'épaule. 2. mesure B : le joueur se place pieds légèrement écartés, de 3/4 face au mur à environ 30cm de celui-ci. Sans bouger ses pieds (pas de rebond préalable) il prépare son saut en abaissant les bras, en fléchissant le tronc et les membres <. Il saute un bras en extension. 3 essais consécutifs, le meilleur compte.PREPARATION AVANT LE TEST Aucun apprentissage est nécessaire pour réaliser cette épreuve seul un léger échauffement est préalablement recommandé.

TRACTIONS Endurance MusculairePROTOCOLE TRACTIONS (pour les 3/4) Sauter à la barre, mains en pronation (dos de la main face aux yeux). Attendre l'immobilité du corps, membres > en extension complète. Exécuter le plus grand nombre possible de tractions, menton au-dessus de la barre. Entre chaque traction, les membres > doivent retrouver leur extension complète.

PRISE DE MESURE Seules les tractions complètes sont comptées. PREPARATION AVANT LE TEST Pas d'échauffement préalable, seule une explication et une démonstration suffisent.

VITESSE COORDINATION COURSE NAVETTE 5x10m PROTOCOLE Accomplir à vitesse maximum 5x10m. Un pied franchit complètement la ligne à chaque fois. L'évaluateur compte à haute voix le nombre de navette accompli.

PRISE DE MESURE Le chronomètre est enclenché lorsque le pied arrière quitte le sol. Il est arrêté lorsque l'évalué franchit la verticale de la ligne d'arrivée. PREPARATION AVANT LE TEST Démontrer une fois, attirer l'attention sur le blocage à chaque extrémité (pas de course en virage). L'épreuve est précédée d'un échauffement musculaire à base de courses, d'éducatifs vitesse et d'étirements des membres inférieurs.

VITESSE 20M-50M PROTOCOLE Se placer debout derrière la ligne de départ, genoux semi-fléchis. Quand les chronométreurs lèvent le bras, le joueur peut démarrer quand il veut. 2 essais avec au moins 5' d'intervalles. PRISE DE MESURE Performance enregistrée aux 20m et 50m. PREPARATION AVANT LE TEST Cette épreuve nécessite un échauffement préalable à base de courses, d'éducatifs et d'étirements.

ABDOMINAUX EN 40" Endurance Musculaire PROTOCOLE Départ allongé sur le dos, mains derrière la tête, membres < posés sur un banc non tenus. Au signal, exécuter un maximum de flexion-extensions du tronc en 40". PRISE DE MESURE Compter le nombre d'abdominaux exécuté en 40". PREPARATION AVANT LE TEST Cette épreuve ne nécessite aucun échauffement préalable.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site